Voir le catalogue

CERTIFICATS D'ECONOMIE D'ENERGIE (CEE)

CEE_transparent-1280x720

La prime énergie dite aussi Coup de pouce économies d'énergie permet de payer des dépenses pour le remplacement d'un chauffage ou faire des travaux d'isolation. Cette prime peut être demandée jusqu'au 31 décembre 2021. L'installation du nouvel équipement doit être réalisée par un professionnel reconnu garant environnement (RGE). Cette prime est cumulable, sous certaines conditions, avec d'autres aides.

 

  • Qu'est ce la prime CEE :

La prime énergie dite aussi Coup de pouce économies d'énergie permet de payer des dépenses pour le remplacement de son chauffage ou faire des travaux d'isolation.

Elle est versée par les signataires des chartes Coup de pouce chauffage et/ou Coup de pouce Isolation, c'est-à-dire principalement les vendeurs d'énergie.

Cette prime peut être demandée jusqu'au 31 décembre 2021.

 

  • Pour quels travaux ?

Dans le cadre de remplacement de menuiseries en simple vitrage.

 

  • Sous quelles conditions ?

La prime CEE fenêtre est attribuée à tous les propriétaires ou locataires engageant des travaux de rénovation énergétique. Cette prime pour changer les fenêtres a été mise en place par le gouvernement pour inciter les particuliers à entreprendre des travaux de rénovation énergétique. L’habitation doit avoir plus de 2 ans d’ancienneté (sans conditions de ressources). Le logement peut être principal ou secondaire. Il doit être situé en France et occupé par un individu y ayant sa résidence fiscale. Vous remplissez ces critères ?

Les menuiseries doivent être éligible à la tva réduite à 5.5% et votre artisan doit avoir la qualification RGE comme nous !

Les revenus retenus sont les revenus fiscaux de référence (RFR) de l'année N-2 (soit 2019 pour les demandes faites en 2021).

L’attribution de la prime CEE fenêtre est encadrée. Celle-ci vous est fournie par un fournisseur ou revendeur d’énergie français. Le premier impératif est donc de prendre contact avec l’un d’entre eux selon les offres qu’ils proposent. Le montant et la nature de la prime énergie varient pour chacun d’eux. Vous signerez ensuite une lettre d’engagement dans laquelle le fournisseur d’énergie inscrira un montant estimatif de prime énergie. Il vous suffira ensuite d’engager les travaux.

 

Attention : cette étape est la première à effectuer ! Elle doit être réalisée antérieurement à tout achat de matériel, signature de devis ou début des travaux. Cela fait partie des critères obligatoires à l’attribution de la prime CEE fenêtre.

 

Pour vous aider dans le choix de vos travaux, vous pouvez gratuitement faire appel à un conseiller spécialisé en rénovation énergétique en consultant cette page : https://www.faire.gouv.fr/

 

Nous vous invitons également à vous renseigner auprès de nos conseillers et techniciens dans nos agences de Laval, Sablé sur Sarthe, St Jacques de la lande, Janzé, St Malo et Orsay.